Launch of four multi asset sustainable investment strategies

Pictet Asset Management lance quatre stratégies d’investissement durable multi-actifs à l’intention des investisseurs suisses

Conçus pour s’adapter aux différents profils de risque des investisseurs, ils allouent 10 à 60% de leurs actifs aux actions et sont gérés en prenant en compte les dispositions de la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP).

Ces fonds sont cogérés par Eric Rosset, Muriel Bise, Farrah De Riz Storni et Romain Peltier, en mettant à profit l’expertise multi-actifs éprouvée de Pictet Asset Management. L’équipe d’investissement vise à générer des rendements supérieurs à l’indice de référence de chaque fonds, tout en respectant des objectifs de responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).

Grâce aux souscriptions anticipées et aux transferts d’actifs, ils ont été lancés avec plus d’un milliard de francs suisses.

Selon Olivier Ginguené, CIO, responsable de la gestion multi-actifs et quantitative chez Pictet Asset Management: «Pictet Asset Management bénéficie d’une solide expérience en matière de gestion de stratégies multi-actifs pour les investisseurs institutionnels et privés. Nous sommes par ailleurs convaincus que les critères ESG peuvent nous aider à prendre de meilleures décisions à long terme pour nos clients. Ces nouveaux fonds allient ces deux atouts au sein d’une même stratégie.»

Les fonds Pictet CH Target-LPP Sustainable Multi Asset 10 / 25 / 40 / 60, qui sont domiciliés en Suisse, sont tous ouverts à la souscription.