Net Zero Asset Managers initiative

Pictet adhère à l’initiative Net Zero Asset Managers ainsi qu’à la Business Ambition for 1.5 C° de la Science-Based Targets Initiative

En rejoignant l’initiative Net Zero Asset Managers, le groupe Pictet renforce son engagement à soutenir l’objectif de zéro émission de gaz à effet de serre d’ici à 2050, voire plus tôt.

Afin de veiller à fixer ses objectifs selon une approche basée sur des connaissances scientifiques, Pictet soutient également la Business Ambition for 1.5 C° de la Science-Based Targets Initiative (SBTi).

Cette année, Pictet a par ailleurs réalisé une revue approfondie de ses investissements visant à définir des convictions claires en matière d’investissement climatique au niveau du Groupe. Deux certitudes sous-tendent cette étude:

• le changement climatique a un impact important sur le prix des actifs. Dans l’intention de continuer d’assumer un rôle de leader en matière d’investissement, Pictet cherche à comprendre cet impact afin de soutenir la performance.
  • par ses activités d’investissement au sein de la communauté des gérants et des détenteurs d’actifs, Pictet a un impact sur l’évolution du changement climatique. Il lui incombe donc de comprendre comment en favoriser les effets positifs, tout en en atténuant les retombées négatives.

Afin de surmonter les grands défis environnementaux et sociaux de notre époque, il sera aussi nécessaire de renforcer la collaboration et la transparence. L’adhésion à l’initiative Net Zero Asset Managers et à la Business Ambition for 1.5 C˚ de l’initiative SBTi constitue l’expression de ces convictions.

La gouvernance unique de Pictet en tant que société de personnes indépendante s’est toujours inscrite dans une logique de long terme, avec un sens instinctif des responsabilités. C’est un aspect crucial lorsqu’on aborde un enjeu essentiel tel que le changement climatique, dont les effets se feront sentir tout au long des prochaines décennies.

Atteindre ces objectifs représente une tâche herculéenne et Pictet ne se fait aucune illusion: il ne pourra y parvenir que si l’ensemble du système s’aligne sur la même ambition. Celle-ci impliquera des changements profonds, un engagement permanent et de la persévérance. Tous les secteurs de l’économie devront assumer leur rôle à cet égard. Pictet prévoit de publier courant 2022 un plan d’action climatique comportant des objectifs concrets pour 2030.

Le Groupe progresse depuis plus de deux siècles en privilégiant une approche responsable et à long terme des affaires et de la gestion des actifs de ses clients. Ce faisant, l’entreprise a toujours tenu compte non seulement des intérêts des générations d’aujourd’hui, mais aussi de ceux des générations de demain. C’est l’essence même d’une pensée responsable et la meilleure contribution que Pictet puisse apporter au développement durable de la vie sur notre planète.

En cliquant sur "Continuer", vous acceptez d'être redirigé vers le site web local que vous avez sélectionné pour connaître les services disponibles dans votre région. Veuillez consulter les mentions légales pour connaître les exigences légales locales détaillées applicables à votre pays. Vous pouvez également poursuivre votre visite en cliquant sur le bouton "Annuler".

Bienvenue chez Pictet

Vous semblez vous trouver dans ce pays: {{CountryName}}. Souhaitez-vous modifier votre position?