Publication des résultats du premier semestre 2023

Pictet publie ses chiffres pour le premier semestre 2023

Le groupe Pictet présente ce jour ses résultats non audités du premier semestre 2023.

Fanny du Fay de Lavallaz
Media Communications Manager

fdufay@pictet.com

Le groupe Pictet présente ce jour ses résultats non audités du premier semestre 2023. Les produits d’exploitation s’élèvent à CHF 1,621 milliard (en hausse de 3% par rapport à la même période de 2022) et les charges totales avant impôts à CHF 1,146 milliard (en hausse de 3%), donnant un résultat opérationnel de CHF 475 millions (en hausse de 2%).

Le bénéfice net consolidé a atteint CHF 366 millions. Les actifs sous gestion ou en dépôt se montaient quant à eux à CHF 638 milliards au 30 juin 2023, les apports nets représentant plus de CHF 15 milliards.

Le ratio des fonds propres totaux est demeuré solide. Calculé d’après des fonds propres réglementaires de CHF 3,56 milliards, il se situait au 30 juin 2023 à 29,3%, un niveau nettement supérieur au seuil de 12% fixé par la FINMA.

Notre stabilité et notre orientation à long terme en matière d’investissement ont contribué aux importants apports de fonds enregistrés au premier semestre. Fidèles à notre volonté d’offrir une qualité sans compromis à nos clients, nous poursuivons notre politique de recrutement basée sur l’excellence et continuons d’investir dans les technologies.
— Renaud de Planta, associé senior