Opening of Monaco office

Pictet Wealth Management ouvre une succursale bancaire à Monaco

Le groupe Pictet annonce l’ouverture d’une succursale bancaire à Monaco pour servir principalement une clientèle privée résidente.

La succursale comptera 10 banquiers senior et est placée sous la responsabilité d’Alain Ucari, jusqu’à récemment président du Conseil d’administration de Bank Julius Baer à Monaco. Alain Ucari a effectué l’essentiel de sa carrière au Credit Suisse, dont il a dirigé la filiale de Monaco de 2002 à 2014.

« L’ouverture d’une succursale bancaire à Monaco répond aux attentes d’une clientèle privée internationale présente à Monaco », relève Renaud de Planta, associé senior. « Monaco est devenue ces dernières années grâce notamment à sa stabilité juridique et réglementaire une place financière de choix pour les particuliers, les entrepreneurs et les familles disposant d’un patrimoine très important. Nous sommes convaincus qu’il y existe un fort potentiel pour une clientèle soucieuse de services personnalisés, de relations humaines sur le long terme et d’indépendance dans les conseils. Une implantation à Monaco nous permettra d’offrir un accès de proximité à l’expertise d’investissement du groupe Pictet, validée par plus de deux siècles d’expérience ».

La succursale bancaire a reçu tous les agréments des autorités compétentes, notamment ceux de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) à Paris et de la Commission de Contrôle des Activités Financières (CCAF) à Monaco, sous la supervision desquelles elle est placée.

Sur le plan juridique, la nouvelle succursale bancaire est rattachée à Pictet & Cie (Europe) S.A., la banque du Groupe à Luxembourg.

Frank Renggli
Responsable Communication Genève