«Human»: le thème de la 10e édition du Prix Pictet

«Human»: le thème de la 10e édition du Prix Pictet annoncé aux Rencontres d’Arles

L’annonce a eu lieu le 8 juillet, lors d’une soirée organisée en marge des Rencontres d’Arles.

Axé sur le développement durable et considéré comme une récompense de premier plan dans le monde de la photographie, le Prix Pictet a dévoilé le thème de sa 10e édition: «Human» (l’humain). L’annonce a eu lieu le 8 juillet, lors d’une soirée organisée en marge des Rencontres d’Arles, sur le site du théâtre antique, pour présenter le travail de Sally Mann, lauréate du 9e Prix Pictet.

«Nous célébrons à juste titre la créativité, la capacité d’innovation et l’esprit d’entreprise de l’être humain, mais, trop souvent, nous payons au prix fort nos prouesses scientifiques, techniques et technologiques. L’histoire de l’humanité est davantage empreinte de luttes et de désespoir que d’attention aux autres, d’amour du prochain et de coexistence pacifique», a souligné Isabelle von Ribbentrop, administratrice du Prix Pictet.

«Il serait cependant trop simple de voir dans l’histoire de l’humanité la seule expression d’un hubris tragique. Car l’aventure humaine se poursuit. Tournés vers l’avenir, nous regardons se jouer le destin du monde en nous demandant ce qui nous attend. Mais nous faisons le pari, pour les temps à venir, que l’inventivité, l’intelligence et la résilience auront le pouvoir d’orienter le futur de l’humanité dans une tout autre direction.»

Les noms des finalistes de la 10e édition du Prix Pictet seront annoncés début 2023, tandis que la cérémonie de remise du prix, doté de CHF 100’000 (GBP 86’000, USD 105’000), se tiendra en septembre 2023 au Victoria and Albert Museum de Londres, qui accueillera également à cette occasion une grande exposition consacrée aux portfolios retenus par le jury.

En savoir plus sur le Prix Pictet

Contacts médias

Rosario Lebrija Rassvetaieff
Prix Pictet
prixpictet@pictet.com

Jane Quinn/Dennis Chang
Bolton & Quinn +44 (0)20 7221 5000
jq@boltonquinn.com
dennis@boltonquinn.com

Twitter: @PrixPictet
Instagram: @Prix_Pictet
Facebook.com/prixpictet
www.prixpictet.com

En cliquant sur "Continuer", vous acceptez d'être redirigé vers le site web local que vous avez sélectionné pour connaître les services disponibles dans votre région. Veuillez consulter les mentions légales pour connaître les exigences légales locales détaillées applicables à votre pays. Vous pouvez également poursuivre votre visite en cliquant sur le bouton "Annuler".

Bienvenue chez Pictet

Vous semblez vous trouver dans ce pays: {{CountryName}}. Souhaitez-vous modifier votre position?