Lancement du 5e millésime de la stratégie de co-investissement Monte Rosa

The Pictet Group
Media Relations Officer
arhally@pictet.com

Pictet, acteur de premier plan de la gestion alternative, continue d’élargir son éventail d’investissements en private equity en lançant le nouveau millésime de son programme de co-investissements Monte Rosa, qui connaît un grand succès auprès des investisseurs. Le Groupe a réalisé son premier investissement en private equity en 1989 et a participé depuis à plus de 200 co-investissements.

La nouvelle stratégie s’adresse à des investisseurs professionnels à la recherche d’une appréciation à long terme du capital investi. Elle vise à constituer un portefeuille d’une trentaine de co-investissements en investissant à l’échelle mondiale aux côtés de gérants de private equity (general partners, GP) réputés, et à offrir ainsi aux clients un accès à des stratégies growth, buy-out et venture capital.

Maurizio Arrigo, Global Head of Private Equity, Pictet Alternative Advisors

Pictet dispose d’une équipe d’investissement très expérimentée, qui évalue les opportunités de co-investissement en s’appuyant sur un processus de sélection rigoureux, explique Maurizio Arrigo, Global Head of Private Equity. Le réseau que nous avons constitué en plus de 30 ans d’activité dans le domaine du private equity nous donne accès aux transactions les plus intéressantes initiées par les GP les plus performants.

David Marechal, Deputy Head of Private Equity & Co-Head of Europe, Pictet Alternative Advisors

David Maréchal, Deputy Head of Private Equity et Co-Head of Europe, précise: «Nous sommes membre du comité consultatif de la plupart des GP avec lesquels nous collaborons et nous bénéficions de ce fait de relations privilégiées et d’opportunités de co-investissement uniques. L’accès à ces co-investissements ainsi qu’une approche prudente nous ont permis de générer d’excellentes performances pour les investisseurs dans le cadre du programme Monte Rosa.»

Pictet gère actuellement USD 23 milliards d’actifs dans le segment du private equity, dont USD 1 milliard investi dans les stratégies de co-investissement Monte Rosa.

A noter que le programme de co-investissements Monte Rosa est soumis à des restrictions de vente dans certains pays.

Réservé aux investisseurs professionnels, accrédités et qualifiés